top of page

Acerca de

image%2520sirene_edited_edited.png

La Compagnie

La Compagnie de La Cinquième Sirène est née en février 2019.

 

Basée à Épinal, elle est présidée par Luc Michaud et Fanny Lesage en est la trésorière. La direction artistique de la compagnie a été confiée à Mathieu Brassier.

 

L'objectif de la Cinquième Sirène est d'une part de soutenir les créations originales d'auteurs contemporains comme Mathieu Brassier et Axel Sénéquier et, d'autre part, de s'investir dans des projets de résidence artistique avec des publics dits "empêchés".

A ce jour la compagnie s'est engagée sur 4 projets :

J'aime pas les chats une pièce de Mathieu Brassier créée en juillet 2020 à Saint Jean d'Ormont, aujourd'hui la pièce a été jouée 6 fois à Épinal et Cornimont dans les Vosges.

 

La Mécanique du rire résidence artistique de théâtre avec un groupe de détenus de la maison d'arrêt d'Épinal interrompue en mars 2020 pour reprise en septembre 2021.

Écriture et fiction résidence artistique audiovisuelle avec les résidents de l'EHPAD du Couarôge à Cornimont qui a abouti à la réalisation d'une mini série de trois épisodes intitulée La Fortune de la salamandre diffusée à partir du mois de septembre 2021.

En mai 2022 nous démarrerons un nouveau projet Écriture et Fiction sur le modèle de celui de Cornimont avec les résidents du Foyer Tremplin de Saint Amé.​

 

La création de la pièce Les Fâcheux est prévue pour le mois d'octobre 2022 à la salle Jacques Villeret de Cornimont.

 

La Ruralité

 

Nous voulons diffuser nos spectacles et mener nos actions dans les zones

rurales vosgiennes. L'idée est de pouvoir atteindre des territoires dépourvus d'équipements culturels et de créer ou aménager nos propres salles de spectacle dans des locaux existants, ou jouer en extérieur en été.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page